L'Australie

Écrire commentaire

Commentaires: 20
  • #1

    Fabouille (vendredi, 09 janvier 2015 18:40)

    Bon Anniversaire Michou où que tu sois ... Bises à vous 4

  • #2

    Mamet (vendredi, 09 janvier 2015 21:45)

    Happy birthday Mimiche !

  • #3

    Sahil (samedi, 10 janvier 2015 19:59)

    Un anniversaire dans ces conditions là, c'est sûr tu t'en souviendras au coin du feu, avec ta tisane à la camomille, dans 40 ans ....Bon Anniversaire l'Ami

    PS: Nous venons de découvrir la possibilité de laisser des commentaires sur ce site magnifique. Une formation, avant le départ, nous aurait permis d’être à la hauteur de votre fabuleux périple (peut être a-t-elle été prodiguée d'ailleurs lors de la Good Bye Party que nous avons raté).
    J'en profite pour mettre ici un condensé de tout les messages que j'ai gardés, au fond de la gorge, sans pouvoir les exprimés : Bon tour du monde, fabuleuses rencontres humaines (et dieu sait combien cela est profitable à l'humanité), joyeux Noël, merveilleux jour de l'an sur le point le plus australe de la Patagonie et ....vous nous manquer (même si virtuellement nous sommes un peu avec vous)...Bises

  • #4

    Mamet (dimanche, 11 janvier 2015 07:31)

    Une date à modifier près du titre......on a la tête toute retournée de vous savoir aux antipodes....
    Heureusement les poubelles sont les mêmes.....( deuxieme photo)
    La suite, la suite....bisous bisous

  • #5

    Emmanuelle (dimanche, 11 janvier 2015 21:58)

    Un joyeux anniversaire "mon beauf" !!!!!!!!!!!!!!!!!! et petit hommage à Cavanna et Cabu pour cette expression...

  • #6

    Pierre et Emilie (mardi, 13 janvier 2015 02:02)

    Happy Birthday Michel! Profitez bien de l'Australian Dream...
    Bisous à vous 4!
    Emilie et Pierre

  • #7

    Boris (jeudi, 15 janvier 2015 22:59)

    Avec un peu de retard ( rien de plus normal pour un cheminot ) je me délecte des photos.... je me suis fait 4 pays dans la soirée grâce à vous. Bonne année a vous 4 et bon anniv Mich !

    Faites vivre Charlie de par le monde pour nous !

  • #8

    Guy et Lolo (samedi, 17 janvier 2015 20:00)

    Cela donne envie de reprendre la voile mais je dois retrouver un coéquipier à la hauteur!
    Bon vent au pays des kangourous... Mais ou sont-il?
    A +

  • #9

    barbedienne marine (dimanche, 18 janvier 2015 19:58)

    Une petite pensée à vous 4, éclater vous bien, Elise Marine te demande de faire un gros bisous au Kangourou. Bisous à vous 4 .

  • #10

    Élise (lundi, 19 janvier 2015 12:54)

    Marine je ferais un bisou au kangourou de ta part Gros bisou Élise

  • #11

    Emmanuelle (mardi, 20 janvier 2015 15:02)

    Génial cette bulle devant l'opéra !!! Vous avez l'air d'apprécier Sydney. Et moi je me régale à lire vos récits et voir vos photos, merci.
    Elise et Clément vos impressions, vos plaisirs, vos découvertes, vos rencontres racontés sur vos carnets me manquent...mais je comprends bien que ça vous prend du temps tout ça ! A bientôt

  • #12

    Estelle (mardi, 20 janvier 2015 16:21)

    On l'apprécie tellement qu'elise nous demande si on a bien réservé et payé nos billets de train Paris-lamballe le 19 août 2015!! (On vient juste de réserver notre camping-car pour demain alors les billets SNCF ).... Et si on a plus d'argent comment on fait pour rentrer.
    Pour clément on essaye un autre mode de recueil des impressions ( le Dictaphone ) mais pour l'instant il est plus préoccupé par comment ça marche le transport de l'électricité ( camion citerne ? Container sur coussin d'air ? il manque pas d'imagination...) que commandent les aveugles au père Noël ( "des oeil"), que de répondre à nos questions. Élise devore son livre ABC contre Poirot ( d'Agathe christie) acheté dans une librairie international a Sydney . Il lui reste 15 pages pour connaître l'assassin. Elle espère trouver a melbourne le crime de l'orient express. Le format kindle ne la séduit pas vraiment. A +

  • #13

    Emmanuelle (mercredi, 21 janvier 2015 14:55)

    Alors ce camping car ? J'ai hâte de le voir, avant et après votre installation :-)

  • #14

    Callisto.cedric (vendredi, 23 janvier 2015 20:35)

    Salut tous le monde, j'espère que tu t'es bien entraîné Elise au chaud car nous a pass22 on est chaud mais au froid.
    Belles photos, vous nous faitent rêver, très belle aventure et continuer .
    A plus
    Cedric


  • #15

    Mamet (mercredi, 28 janvier 2015 08:53)

    Have a very good trip...que ça roule à gauche ou à droite.....je ne sais ....
    saluez les kangourous pour nous !

  • #16

    Corinne (jeudi, 29 janvier 2015 13:28)

    C'est vraiment délirant ces descriptions, ces photos, presque instantanément.
    On découvre en même temps que vous et grâce vous ces lieux, ces expériences.
    Il faut les voir nos petits marseillais pendus à vos textes ou à ma voix qui les leur raconte. C'est un beau voyage que nous faisons avec vous et qui nous met plein de rêves et de bulles en tête.
    Bonne année, je dois avoir le record de retard mais ce n'est pas encore Février !
    et bien sûr bon anniversaire à Michel avec toujours beaucoup de retard... Moi, je suis du 14, et nous avons bien arrosé cela avec Emmanuelle comme il se doit!
    Une année que vous n'oublierez pas, et qui va marquer votre jolie couvée! Désolée je n'ai pas toujours le temps de vous envoyer un petit mot perso, mais sachez qu'avec les enfants on vous connaît mieux maintenant que l'on aurait jamais pu le faire et on se régale dans l'accompagnement des aventures d'Elise et de sa Famille, vous êtes notre série préférée!!
    Je vous fais de grosses bises avant d'aller les retrouver.
    See you later
    Corinne

  • #17

    Nicole de Nice (lundi, 02 février 2015 18:14)

    Bravo, bravo pour ce que vous faîtes, super voyage et photos +commentaires nous font voyager avec vous. Bises à vous 4.

  • #18

    Emmanuelle (vendredi, 06 février 2015 13:57)

    Oh les voyageurs où êtes vous ? Je sais que tout va bien, sinon Clément m'aurait appelée :-)
    Il y a donc plus de Wifi accessible en Amérique du sud qu'en Australie....Élise demain je te scanne les séquences suivantes. Heureuse ? :-)
    Je n'ai pas encore trouvé le défi 2015 mais ça mûrit...:-)
    Et sinon nos billets sont pris pour vous rejoindre (Bombay le 4/07) entre l'Inde et le Sri Lanka. Contennnnnnte ! Des bises enneigées

  • #19

    Mamet (mercredi, 18 février 2015 14:37)

    Un moment sans photos....notre attente à été largement récompensée par les clichés australiens, paysages,animaux et acteurs tout est séduisant ....MERCI

  • #20

    Emmanuelle (samedi, 21 février 2015 13:02)

    Vous rayonnez sur ces photos