Bonjour à tous je débute mon voyage je voudrais dire à mes copains et copines qu'ils vont beaucoup me manquer et surtout de ne pas oublier de m'écrire des message✉️📝.j'ecrirai chaque jour un petit mot de ce que je fais dans la journée tout commence ici a Paris.j'arrive à Paris à la gare 🚆je vois toute les 5 minutes des avions ✈️qui passent très bas .On attendait Arnaud qui devait venir nous chercher à la gare🚘demain nous partirons pour prendre l'avion à 5h15 du matin A demain tout le monde.😜📟🕔🌄❕

La visite du mal des montagnes

Bonjour a tout le monde qui me suis. Je suis arrivee a quito. On s'est reveille a 5h du matin et clement a 3h du mat (a cause du changement d'horaires, ici il y a 7h  de moins entre l'equateur et la france). On a mange des empanadas ( c'est comme une sorte de roule a peut pres comme un beignet ou on peut mettre du fromage, de la viande et des legumes) on a pris souvent le bus. Je sais compte jusau'a dix en espagnol. Je suis aller faire des bulles a cote de la bonne mere de quito. J' ai eu un peu le mal des montagnes comme on est a 2800 m d'altitude. Grace a mon mal des montagnes mes parents ont du faire une pause alors nous avons trouve un bon restaurant d'empanadas. A demain tout le monde.

El mitad del Mundo

Bonjour et désolé pour hier je n'ai pas pût vous écrire il y avait une panne d'internete a l'hôtel  donc aujourd'hui je vais vous raconter se que j'ai fais hier .hier matin on va au volcan en bus on s'arrête au mauvais endroit on doit reprendre le bus  en faite le volcan se n'était pas très bien parce-que c'était que des montagnes les une accoté les autres.il y avait  une plaine avec quelque champs un peu de vache .Puis ensuite on aller a la mita del mando (la moitié du monde)on a marché sur la ligne orange (ligne qui s'éppare l 'emitesfair Sud a l'emitesfair Nord)on a fait des bulles est plein de photo après il y a eu du tonnerre est a pleut des cornes pour la première fois depuis qu'on est arrivé .aujourd'hui je genje d'hôtel je vais à otavalo (toujours en équateur )j is dors je crois 3 jours . Ça me fait plaisire que vous m'envoyer plein de message . Gros bisous Élise .

Basilica del voto nacional

Rebonjour tous le monde je suis arrive a Otavalo après 3 heures de bus .Désolé  j ai oublier de vous dire ce que j ai fait jeudi j ai commence par aller a la basilique de dans et dans les tours .Dans les tours il y avait un beau mandala plein de couleurs on a traversé un pont puis on est montée. Et on est aller dans une autre tour ou on a beaucoup monté il y avait une belle vue on voyait tous Quito  (Ma maman était rester travailler a l hotel.)Puis ensuite nous sommes aller visiter le palais présidentiel a chaque fois qu un président va voir un autre président dans son pays  il lui offre un cadeau .(Le président a plus de 1 000 cadeaux ) et a la fin la guide ma donné une rose du palais comme elle m'aimait bien j ai meme pris une photo avec elle .Je reste bien 3 jours a l hotel d Otavalo.Gros bisous Elise.

Les super brochettes

Bonjour tout le monde. Bon voilà ce que je mange .je mange des pitallas (le fruit jaune que l'on voit sur la photo). Je mange aussi des brochettes j adore ça je pense que c'est mon plat préféré et la pitalla est mon fruit préféré . Je mange aussi des empanadas. Ma maman pourrait même en manger au petit-déjeuner. Le plat typique ici c'est le cochon d'Inde grille. Moi j'ai jamais goûté mais ça a l'air pas très bon. Mon papa voudrait bien en goûter et ma maman aussi. Moi, je ne suis pas pressé d.en goûter, j'en goûterai jamais. En entrée on mange beaucoup de soupe de poulet ou de viande. Moi je mange plutôt la sauce qui est très bonne. Au petit déjeuner, on mange beaucoup d'œuf au plat et ma maman et moi buvons du thé, mon petit frère et mon papa boivent du chocolat. Gros bisous Elise

Le signe national de l'équateur

Bonjour tout le monde , aujourd'hui je suis allée au parc aux condores. On a vu pleins d'oiseaux différents et un condores (un oiseaux qui quand il déplie ses ailes, elles peuvent aller jusqu'à 4 m d'une aile à l'autre). Le condores est le signe national de l'équateur (nous c'est le coq). On a vu une représentation de 5 oiseaux. J'ai aussi tenu un oiseau avec un gant. Gros bisous élise

L'attente pour être 6

Bonjour tout le monde, Aujourd'hui je suis allée au lac du cuicocha on a pris un pickup pour aller au lac. En arrivant il pleuvait alors on est allé manger des empanadas moi et clément, mes parents on prit une soupe, puis la pluie s'est arrêtée alors comme il y avait des bateaux nous décidons d'aller faire le tour d'une île comme il y avait 3 îles . Comme c'était le restaurant qui se charge des bateaux nous demandons au restaurant de prendre un bateau. Mais il fallait être 6. Nous attendons des gens qui veulent faire du bateau. Nous décision d'abandonner mais nous vire un groupe de 4 personnes et un guide qui parle en plus français . Nous demandons si on peut aller avec eux. Ils nous dirent oui. Nous commençons la balade sur le lac cuicocha nous vire le volcan cotacatchi     Avec son sommet enneigé pendant la balade le guide nous explique les animaux qu'il y a sur les 3 îles . Il y a des renards des tatous et des cochons d'Inde sauvages. Nous vire des canards et des canetons plonger en canard. Ils étaient très mignons. il n'y avait pas assez d'air dans l'eau donc il n'y avait pas de poissons. Il y avait des bulles qui remontaient à la surface c'était le gaz. Au centre de la terre il y a de la lave qui forme des gaz qui remontent à la surface . On a fini la balade . On a eu un sirop à la cannelle offert par le restaurant. Après mon père eut envi de faire des bulles pour prendre en photo le volcan cotacatchi avec une bulle après avoir fait des bulles nous sommes allé nous balader sur un petit chemin puis on est descendu en oto stop et on est rentré à Otavalo .gros bisous élise

Devinette : ce drapeau de la ville de Cotacachi ne vous rappelle t-il rien?

La cascade de la rencontre

Bonjour tous le monde aujourd'hui je suis aller a la cascade de peguche on a commencé à aller à la piscine elle n était pas très belle main la couleur de l eau n était pas transparente elle était plutôt jaunâtre puis juste à côté il y avait un tronc d arbre penché je suis monté dessus en dessous il y avait un mini rivière cascade.Puis après nous sommes allé à la grande cascade elle était vraiment grande nous somme aller à l observatoire le plus près de la cascade on ce fessait un peu éclaboussé on est redescendu pour se mouiller les pieds. Les gens d'ici eux quand il viennent a la cascade ses pour se bénir les pieds ou la tête puis on a rencontrer des personne une dame noir qui habite en suisse et sa fille qui habite a Madrid elle était aussi à compagne de son marie et de sa sœur on a discuter mais il ses mis a pleuvoir on ses mis a l'abri manger un petit peu le temps que la pluie s arrête
Quand la pluie ses arrêté papa a décider de faire des bulles en fessant des bulles nous avons rencontré un couple d'argentins il ont essayé de faire des bulle il était gentil .puis on est rentré.

La journee remplit de transport

Bonjour tous le monde aujourd'hui on a fait une journée avec beaucoup de transport tous a commencer on devait se rendre à Latacunga .D'abord à Quito puis à Latacunga. Arrive a Quito  tous ses bien passer mais il fallait se rendre à une autre station de bus nous décidions de prendre le trôle (un petit bus qui circule dans la capital ) mais on est pas aller à la bonne station de bus alors on a demandé à un dame qui nous a dit de reprendre le trôle pour aller à une autre station de trôle pour en prendre un autre qui nous mènera à la station de bus. Arrivé à l autre station de trôle on essaye de prendre un trôle mais il y avait a chaque fois beaucoup de monde on voulait prendre un taxi mais c'était trop chère 10$ on se demandait ou était cette drôle de station de bus la dame du trôle nous a appelé il n y avait pas beaucoup de monde mais on était pas assis sa a durait longtemps j ai failli vomir je me sentais pas bien dans les long transport ou je ne suis pas assise enfin j était très contente d'être arrivé on est arrivé attend le bus pour aller à Latacunga aller partir dans 5minutes ouf on est arrivé à Latacunga.

La journée avec Ximenia

Bonjour tout le monde aujourd'hui on a fait de la marche avec ximenia une dame qui m'a donné un crayon autruche violete pour travailler s était bien 3h30 de marche s était un peu dur  il y avait une grosse flac de boue en faite il y avait la police,l ambulance,les pompier qui devaient passer la grosse flac de boue en   arrivant pour manger il y avait des gens qui nous attender j ai manger du poulé grillé s était très bon quand on est rentré il pleuvait on est allé prendre une glace je sais ses très bizarre mais bon les glaces s était très très bon j adore ça

L'arrivée du CNED

Petite parenthèse de la maman d'Elise:

Cher lecteur et chère lectrice du carnet de route d'Elise, vous retrouverez très prochainement les nouveaux articles d'Elise. Élise a du arrêter de publier faute de temps.  L'inscription en CM2 d'Elise au Centre National d'Education à Distance (CNED) étant une inscription en année complète, élise a du en plus de ses cours journaliers rattraper les cours réalisés de septembre à mi octobre. Nous sommes presque à jour (18 jours de retard). Le décodage de l'univers CNED nous a également ralenti. Un grand merci à la tata d'elise qui scanne les leçons au fur et à mesure et à la bonne humeur d'elise pour accepter ces contraintes avec philosophie. Estelle

Mais où est la mer ?

Bonjour tout le monde je reprends mon carnet de route aujourd'hui. Désolé  le CNED c'est dur mais ma matière préférée est l'éducation musicale. On apprend a chanter en cœur, en canon, seul ect... On apprend aussi le vocabulaire musical.
 Je vais vous raconter ma journée.On est parti a 11h pour aller manger au marché de la ville hier aussi on a mangé au marché on mange des frites avec des saucisses. Après on a visité salinas grandes qui est à 3 350 mètres d'altitude en faite c'est un lac de sel avant la mer n'était toujours pas la. Mais a cause de la chaleur l'eau du lac s'est évaporée il reste le cristal de sel il y a beaucoup beaucoup de cristal de sel il y a que que du cristal de sel à perte de vu! C'est  très beau après on a fait de la route pendant 230km sur un chemin de terre sa a fait sauter la voiture le chemin de terre mais Clément a réussi à s'endormir sur moi on dort dans un hôtel chic qu'on a réservé.