14 octobre 2014 : Jour J - enfin le départ de notre tour du monde

Arnaud réveille Michel vers 5h du matin, départ comme prévu vers 5h15, direction Orly.
L'enregistrement de nos bagages matérialisent 2 choses :
- nos billets tourdemondistes viennent d'etre activés, nous voilà bel et bien en partance
- nous découvrons lors des pesées que nous aurons plus de 50 kg de bagages pendant notre voyage (dont 4/5 portés par les adultes!), nos épaules en tremblent d'avance.

Transit à Madrid. La commandante de bord du vol iberia Paris - Madrid invite les enfants à visiter le cockpit à Madrid.
En attendant le vol Elise ira fréquemment vérifier le tableau d'affichage pour connaître la porte d'embarquement du vol LAN Airline Madrid - Quito, déjeuner à l'aeroport avec, dans un snack, des tables sur lesquelles sont projetés des jeux virtuels.Clement suivant les conversations nous demandera 
" c'est ici l'âne ", "il est ou l'âne " lorsque nous lui précisons que c'est l'heure d'embarquer (nous n'imaginons pas le temps qu'il faudrait à dos d'âne pour aller à Quito, de surcroît il devra être excellent nageur!).
Madrid - Quito : décollage vers 13h, 11 h de vol en suivant le soleil (avec un âne ça serait combien?)



Cette page interactive est organisée comme un blog, chronologiquement. Des articles les plus récents au plus anciens en bas de page.

J-21

Une rencontre à Erquy

Lire la suite 0 commentaires

Test mise en page photos

1 commentaires

Les préparatifs

Mais J-1 restera dans nos souvenirs comme la journée la plus longue des préparatifs

Lundi 13 octobre 2014, La nuit fut courte, pour boucler nos affaires (sacs, papiers..), ranger un peu la maison, Estelle a finalisé le telechargement de programmes scolaires numériques pour élise et continuer les affaires courantes professionnelles, me concernant un passage au travail vers 3h30 du matin pour signer mon arrêté de mise en disponibilité. 

PERTE DES CLEFS
Lundi matin, Estelle ne trouve plus son seul jeu de clefs de voiture. Après avoir cherché une bonne partie de la matinée qui devait être réservée à autre chose, branle bas de combat vers 11h30, car elle devait prendre son vehicule pour se rendre à la gare avec les enfants (michel part plus tôt qu'elle pour Paris afin d'aller faire les emplettes manquantes au Vieux Campeur, dont un sac à dos grand volume et vêtements techniques rando pour les enfants) et le prêter pendant toute notre absence à la fille d'amis. Estelle est noyée, elle devait boucler des urgences pro. Michel prend le relai. Il appelle Ford pour connaître la procédure. Résultat : remorquage obligatoire du vehicule a l'atelier à réaliser, coût à prévoir entre 350-400 euros ( hors remorquage). Il fait les démarches en urgence auprès de nos assurances, voiture pour le remorquage, carte bleue pour le coût du nouveau jeu de clefs. Appelle au pied levé une amie (merci Laurence) qui, par chance ne travaille pas le Lundi, pour lui demander de récupérer les enfants à l'ecole après la cantine, prendre Estelle et les amèner pour le train de 15h19. Michel gère dans le train les interventions remorquages et informe le garage Ford de St brieuc de la situation (sommes en partance, voiture sera prêtée et récupérée par des amis, gestion à distance pour facture...).le remorqueur se pointe 5 min avant le départ d'estelle, sa présence était indispensable pour remettre en main propre carte grise et signée autorisation.

OUBLI DU DISQUE DUR PROFESSIONNEL
En route pour la gare, Estelle réalise que dans la précipitation elle a oublié son disque dur pro, indispensable pour pouvoir finaliser son travail, gérer à distance, et avoir une partie des cours peda d'elise. Ils décident de ne pas louper le train. Intervient donc un autre ami (décidément, on commence a faire appel toujours au même type de jocker!), merci Daniel,  a qui elle lui demande de récupérer le disque dur à la maison et tenter de le faire acheminer par le prochain train lamballe - Paris. Après une tentative auprès du contrôleur, il trouve un jeune couple (Chloé et son compagnon) à qui il remet le précieux objet. Michel restera sur Paris chargé de 2 gros sacs depuis midi pour attendre l'arrivée du disque dur par le train de 22h19 a Montparnasse. Le jeune couple racontera a Michel qu'ils ont eu très peu d'info, Daniel leur a remis le DD quasi in extremis à la fermeture des portes du train au quai de lamballe. Belle preuve de solidarité humaine (merci à eux). 23h15, Arnaud  (Estelle et Arnaud sont les amis chez qui nous passons la nuit) recupère Michel a la gare TER DE VERSAILLES, 23h30, enfin la famille est de nouveau réunie. 
Lire la suite 8 commentaires