J-21

Une rencontre à Erquy

Merci aux parents de Camille, pour nous avoir reçu ce week end à leur exploitation laitière...située à Erquy au niveau de la Couture. On le sait bien maintenant, on a mis 2h pour trouver. Avec les "gigantesques" légumes du potager gentiment donnés par Camille on se régale. Pas besoin de faire le tour du monde pour faire de belle rencontre. Maintenant Clément réfléchit comment transporter une vache pendant notre itinérance...du lait tout chaud tous les matins. 


Aujourd'hui le logiciel e-carte bleue a été installé sur le netbook pour éviter des piratages de notre carte bleue lors des diverses transactions qu'on réalisera sur le net.  Nous avons également activé la réexpédition temporaire national de notre courrier sur le site https://boutiqueducourrier.laposte.fr/reexpedition-temporaire-nationale pour 42€. 
Emmanuelle (ma sœur) regarde ta boîte aux lettres, il va y avoir du courrier ;-)   
Nous sommes dans l'attente d'une réponse du DA-SEN pour pouvoir transmettre notre dossier d'inscription au CNED. J'espère qu'on recevra les cours d'Elise avant notre départ. 

Les enfants ont bientôt fini le planning des vaccinations. Le 8 oct 2014 sera la dernière dose hépatite B. En conclusion, les enfants sont vaccinés contre : DTP | Pneumocoque | ROR | Hépatite B | Hépatite A | Fièvre Jaune | Méningite A,C,W et Y | Typhoïde.  J'ai fais le choix de ne pas les vacciner en prévention contre la rage ( virus transmis par morsure d'un animal contaminé) et contre l'encéphalite japonaise ( maladie transmise par piqûres de moustiques ). 

Concernant la rage une prophylaxie post exposition sera faite dans un centre antirabique en cas de besoin. Les vaccins utilisés pour la vaccination avant ou après exposition sont identiques; seul le protocole d'administration change. La vaccination préventive ne dispense pas d'un traitement curatif  (donc Michel qui a fait le choix de se faire vacciner en préventif devra refaire des injections) mais elle simplifie le traitement de prise en charge notamment elle dispense du recours aux immunoglobulines qui ne sont pas toujours disponibles.

Écrire commentaire

Commentaires: 0